Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier10doigts
Archives
29 juillet 2009

La lampe

Malade à la maison, je me traîne. Bien au chaud dans l'atelier, je prend enfin le temps d'assembler la lampe (super moche) achetée en solde et les morceaux de bois flottés récoltés sur la plage.

Le tout pas à pas :

1. voici la moche lampe, le pied est affreux mais j'avais flashé sur l'abat-jour. 30% moins cher et j'étais convaincue que c'était une affaire. J'avais déjà en tête ce que j'allais en faire.

lampe_01

2. un coup de marteau et on ne parle plus de ce pied! sauf en mosaïque dans un autre épisode de ce blog ;-)

lampe_02

3. pas fan d'électricité, je n'avais qu'à démonter pour remonter après.

lampe_03

4. le stock de bois flotté "cueuillit" sur la plage de la mer du nord. Il y a des merveilles. 

lampe_04

Il faut choisir les plus beaux morceaux (enfin, ceux qui s'assemble le mieux).

lampe_05

Voici le résultat :

J'ai utilisé le reste d'une barre à rideau en inox (ou du moins en métal), et j'ai monté le système électriwue par dessus. Il a fallu un peu chipoter pour que tout s'assemble mais là c'est bon, je dois encore fixer le tout au pistolet à coller et ce sera fini.

J'hésite peut-être encore un peu sur la hauteur du pied...

lampe_06

En plus gros plan...

lampe_07

Et voilàààààà c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou,<br /> perso je diminuerai la tige de fer que je trouve un peu trop longue.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> gally13
Répondre
Atelier10doigts
Publicité
Publicité