Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier10doigts
Archives
14 juin 2009

Week-end patine

Pour le plaisir, week-end à l'atelier...
Franchement, j'adooooore ces moments de "vidage" de tête... quand je suis dans l'atelier je ne pense à rien, juste à la couleur, au pinceau au whaaaaaa qui vit en moi! (ne me prenez pas pour une cinglée :-) )

Atelier10_patine6
Les vieux cadres récupérés je ne sais où ont retrouvé une seconde vie grâce à la patine. Je fais pas mal de test. J'essaie de me forcer à laller dans la couleur mais c'est une catastrophe! décidément les froufrous roses ça ne m'inspire pas... je repeins le cadre rose demain!

Atelier10_patine7
Ce cadre était complètement doré à la base. J'ai essayé de décaper ces cadres (parce que ce n'est pas le seul du même genre) mais c'est une horreur : le motif n'est pas scupté dans le bois mais il s'agit d'une sorte de gesso sculpté. Si je décape à la soude caustique c'est bof et au décapeur thermique ça marche trop parce que ça enlève toute la couche sculptée. Alors, j'ai essayé de peindre ce cadre en le ponceant simplement... et ça marche! Super. gain de temps garanti avec effet sublime.

Atelier10_patine10
Encore un cadre, le bois n'offr epas toujours les mêmes résultats, il vaut mieux avoir un bois tendre avec la possibiilté de retrouver la fibre du bois. Si le bois est trop dur (fruitié), la patine est plus difficile parce que je ne sais pas exploité la fibre, le relief et le volume... c'est plus chipo'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non non pas de rose ,c'est super ainsi.<br /> Bonne soirée<br /> Marie h
Répondre
Atelier10doigts
Publicité
Publicité