Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier10doigts
Archives
21 juin 2009

Stage de béton ciré et enduis à la chaux

Deux jours de stage pour un résultat mitigé.

J'ai adooooooooooré le cadre, tout simplement parce que l'endroit était sublime, superbe, beau, charmant, tout simplement méga top MAIS loin (1h15 de route) et nous étions 10, et pour moi, nous étions 4 de trop (il y avait 3 foreuses, deux balances, peu de place, deux "spitchoules" pour l'eau, trois pots de produits pour la finition, l'atelier ne permet pas d'accueillir autant de monde, il fallait monter et descendre tout le temps).

Mais je suis contente d'y avoir participé bien qu'il s'agissait d'un stage de mortex alors que je cherchais un stage de vrai béton avec du ciment, du sable et de l'eau! du béton quoi!

Voici le résultat :

Atelier10_stageext07

Bon! faut avouer qu'avec la couche de finition, j'ai perdu beaucoup d'effet mais j'ai déjà fait un test de ponçage en rentrant et je vais enlever la couche de finition pour en changer. :-)

Pour changer voici la photo des pinceaux de l'atelier :

Atelier10_stageext09

Atelier10_stageext08

Les pigments.... whaaaaaa c'est super (à peine sortie du stage, je suis repassée par la boutique recommandée par le formateur (qui n'a pas touché un outil) j'ai mes pigments maintenant).

Voici LA bonne idée à retenir : la tringle de rideau en branche de bois écorcée! j'adoooore

Atelier10_stageext01

Malgré tout j'adoooore les stages... y'à toujours quelque chose à apprendre!

Bonne soirée créative.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier10doigts
Publicité
Publicité